MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 30 août 2017

Calendrier Montessori mon avis

Aujourd'hui je viens vous donner mon avis sur le calendrier Montessori.
Je l'avais vu passer sur le net ou sur youtube en me disant qu'il avait l'air plutôt sympa mais comme on a  l'habitude de prendre toujours le même je ne m'y étais pas attardé.
Et puis ma belle-mère envoie de temps en temps des colis aux garçons et du coup elle leur avait acheté .


Ce calendrier est composé de :

  • 2 grands tableaux des rituels
  • 30 magnets
  • 1 défi à relever chaque mois
  • des idées d'activités Montessori de 0 à 6 ans
  • 600 stickers avec 1 tableau effaçable, une pochette de rangement, 1 crayon avec gomme, 1 emploi du temps hebdomadaire ....
  • et le journal de la famille
Déjà il faut savoir que ce calendrier est fait pour 2 enfants. Vous avez tout le matériel nécessaire pour effectuer deux routines.




Cette partie est réservé plutôt aux parents même si avec ce calendrier est fournit des stickers qui permettent à l'enfant de mettre les anniversaires ou autre avec vous et donc de participer un peu.
Dans la partie du haut vous retrouverez 4 parties :


  1. Le défi du mois en famille : ce sont pleins d'explications type Montessori pour aider votre enfant à développer sa motricité, à lui faire un espace adapté....
  2. Alimentation-Santé-Forme : vous y retrouverez de quoi améliorer votre santé selon le mois, comme par exemple pour le mois de septembre une posologie pour de l'homéopathie si votre enfant stresse avant de reprendre l'école ....
  3. Les plaisirs à déguster : c'est une liste de produit alimentaire selon la saison
  4. Et aussi pensez à .... : une to do list de chose à faire pendant le mois.
Dans la partie du bas, vous retrouverez :

  1. Le conseil du mois
  2. Le calendrier du mois
  3. L'idée du mois



Il y a aussi deux tableaux aimantés pour montrer à l'enfant ce qu'il doit faire le matin, le soir et dans la semaine.
Ainsi il peut de lui même mettre le magnets dans la case "Fait" quand il a accompli sa tâche.
Comme je le disais il y a deux tableaux pour 2 enfants.


Vous retrouverez aussi le journal de la famille qui vous permet de détailler ce que vous avez fait dans la semaine, les bons comme les mauvais souvenirs afin de pouvoir profiter dans quelques années des expériences passées.

Je suis bien contente de l'achat de ma belle-mère car il y a énormément de conseils dedans et cela va encore plus permettre à mes enfants de devenir autonomes et de pouvoir mieux nous organiser.
En revanche, je trouve que le terme Montessori n'est pas vraiment approprié pour ce type de calendrier.

Vous pouvez retrouver ce calendrier ici au prix de 16,90€.

Pour rappel un concours à lieu en ce moment sur ma page Facebook alors n'hésitez pas à y participer !

Et vous, vous avez craqué ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    je vous remercie de partager votre avis sur ce calendrier.
    Effectivement il est pratique pour l'organisation mais pff...faut arrêter de mettre Montessori à toutes les sauces! Rien à voir!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :