MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 4 août 2017

Préparer la rentrée des classes avec des livres

Etant à 1 mois de la reprise de l'école (oui je sais c'est passé super vite!), je vous propose des livres pour aborder cette rentrée des classes.
Je pense que cet article intéressera surement plus les mamans qui ont des enfants qui rentrent en petite section comme pour ma part avec Raphaël.
Comme il est allé chez une nourrice agréée, il ne sait pas ce que c'est la vie en collectivité. Et puis comme c'est mon dernier bébé, j'appréhende aussi la rentrée de mon côté...
De plus comme nous habitons à la campagne, il doit se familiariser avec le fait de prendre le bus pour aller à l'école. Pour cela je ne me fais pas trop de soucis car il a l'habitude d'accompagner son frère jusqu’à l’arrêt de bus.
Il est déjà allé visiter l'école en juin mais cela ne l'avait pas emballé, il était plutôt resté en retrait.

Pour commencer à lui en parler, j'ai donc une sélection de livre qui abordent ce thème et qui lui permettront de comprendre ce qu'il va se passer.

Voici donc les livres :




          * T'choupi à l'école




Ce que j'aime dans ce livre, c'est qu'il aborde toutes les phases d'une journée à l'école. Il permet d'avoir une interaction avec l'enfant lorsqu'on lui raconte l'histoire par les dessins.




Vous pouvez retrouver ce livre au prix de 5,70€.

     * L'école de Léon :



Ce livre là va plus parler des émotions de l'enfant fasse à sa première rentrée des classes. Bah oui parce qu’on lui dit tout le temps "tu vas voir tu vas te faire plein de copain !" "il va falloir bien travailler ! " et du coup l'enfant à une énorme pression sur ses épaules et se pose beaucoup de question. On va y retrouver le déroulement d'une journée, les angoisses de Léon, bref un super livre avec de jolis dessins.




Vous pouvez le retrouver au prix de 10,50€.

      * 30 histoires en attendant l'école :



Ce livre se compose de 30 histoires, soit une histoire tous les soirs, sur la première rentrée, les premières récréations, les nouveaux copains....
Les histoires sont courtes et complètes ce qui permet à l'enfant de voir différentes histoires sur 30 jours.



Vous pouvez retrouver ce livre au prix de 12,90€.

Je vous mets le lien de la vidéo que j ai fait sur YouTube.



Et vous, vous préparez comment la rentrée des classes?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :