MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 25 août 2017

Le coffret Montessori des lettres rugueuses de Balthazar mon avis

Aujourd'hui je viens vous parler du coffret Montessori des lettres rugueuses de Balthazar.
J'avais acheté ce coffret il y a à peu près 6 mois en me baladant à la Fnac. Lucas venait de finir d'apprendre les lettres de l'alphabet au format Majuscule et au final il ne savait pas reconnaître les lettres dans la plupart des mots qu'il pouvait voir. Je voulais donc commencer à voir avec lui les lettres minuscules.

Dans la pédagogie Montessori je savais que l'on pouvait fabriquer nous même nos lettres rugueuses ;  mais je dois avouer que par manque de temps j'ai pris la facilité et j'ai donc acheté ce coffret.



Ce coffret contient :

  • 26 lettres rugueuses Montessori
  • 26 cartes images
  • 1 livre 




Pour celles qui ne connaissent pas le principe des lettres rugueuses, il y a deux couleurs différentes qui les composent. Le rose pour les voyelles et le bleu pour les consonnes.
Dans un premier temps j'ai montré toutes les lettres à Lucas en lui demandant s'il y en avait qu'il reconnaissait. Bien sûr il en a reconnu aucune ... On a donc fait chaque lettre en les traçants avec les doigts.
J'ai commencé par lui montrer les voyelles en lui disant quelle lettre c'est, mais aussi le son qui lui est associé. En suivant le livret on a donc associé la lettre avec l'image qui lui correspond (la lettre par laquelle elle commence).
Comme nous avons commencé à apprendre les syllabes, Lucas commence à reconnaître plus facilement les lettres et donc les sons. Je vais pas vous dire qu'il a tout compris d'un seul coup, ce serait un mensonge mais en associant les deux c'est beaucoup plus facile à comprendre pour lui.
Il peut très bien ne pas toucher le coffret pendant des mois et d'un seul coup y retourner.
Dans le livret vous retrouverez plusieurs jeux à reproduire avec les enfants selon leur âge et leur demande.

J'aime beaucoup ce coffret qui est très pédagogique pour les enfants et surtout très instinctif pour eux.

Je vous mets le lien de mon article sur le livre de lecture de Balthazar ici.
Et je vous reparlerai  du coffret de lecture Montessori dans un autre article.

Vous pouvez retrouver ce coffret aux éditions Hatier ici au prix de 22,90€.

Et vous, vous connaissez ce coffret ? Vous aimez ?

S

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonnerà droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :