MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 11 août 2017

Coffret mes chiffres à toucher Montessori

Je vous ai parlé il y a peu de temps du livre " les chiffres à toucher de Balthazar", et dans cet article je vous parlais d'un coffret que j'associe avec ce livre.
Le voici !


Ce coffret est composé de :

  •  1 livre contenant une histoire pour apprendre à compter
  • 10 cartes de chiffres rugueux
  • 11 cartes images pour associer image et chiffre   




Pour bien utiliser ce coffret il est conseillé de présenter en premier le livre à l'enfant. Dans un premier temps en lui lisant l'histoire, puis en lui faisant prendre conscience que sur chaque page un chiffre y est présenté et que l'on peut dénombrer.
Cela peut prendre pas mal de temps avant de pouvoir utiliser les cartes.
Au départ ce coffret je l'avais acheté pour Lucas ( il était en moyenne section) et puis je me suis vite rendu compte qu'il connaissait déjà tout et que cela ne l'amusait même pas. Je le présente donc maintenant à Raphaël qui va rentrer en Petite section.

Une fois que tout cela est bien assimilé par l'enfant on peut par exemple lui montrer une carte image et attendre qu'il y associe le bon chiffre rugueux ou à l'inverse lui présenter le chiffre et attendre qu'il nous montre la carte image qui lui est associé.


Ce petit coffret est vraiment sympa, de plus il est super costaud avec une fermeture aimantée. Son prix est très attractif car il est à 12,95€.Vous pouvez le retrouver ici.
J'associe ce coffret avec le livre " les chiffres à toucher de Balthazar ", j'avais fait un article que vous pouvez retrouver Ici.

Et vous vous connaissez ce coffret ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :