MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 28 août 2017

Mon avis sur le jeu "c'est mon fort" + [Concours]

Aujourd'hui je viens vous parler du jeu que mon partenaire MJ Games m'a envoyé pour le tester.

Je pense que si vous suivez quelques blogs, vous en avez déjà entendu parlé. Je vais vous donner mon avis honnêtement pour savoir si ce jeu vaut vraiment le coup .

Un petit mot sur l'éditeur du jeu :

MJ Games est un éditeur de jeux de société fondé en 2010 à Montréal, au Canada. La plupart des jeux publiés s'adressent aux enfants et aux familles et ont un contenu éducatif.

Le voici :




Ce jeu est composé de :


  • 45 cartes numérotées de 2 à 46
  • de 4 cartes numérotées 1
  • Régle du jeu



Règle du jeu :

Un jeu familial qui combine mémoire et stratégie. Les règles de base sont très simples et les règles avancées apportent suffisamment d’option pour rendre le jeu également très agréable pour les adultes.

Le but du jeu est de réussir à réaliser un rempart de 10 cartes.

Le joueur peut intégrer une carte que si elle porte un numéro supérieur à la carte la plus élevée de son rempart.
Les tours protègent les remparts. Les tours ainsi que les cartes se trouvant entre elles ne peuvent être enlevées par les canons ennemis.

Mon avis :

Lucas a bien aimé ce jeu même s'il n'a pas vraiment compris les règles du jeu. Pour rappel, il a 5 ans et ce jeu est fait pour être joué à partir de 6 ans.
J'ai bien aimé le concept qui est de créer un rempart avec 10 cartes tout en sachant qu'il faut que celles-ci soient en ordre croissant donc à nous de réfléchir quelle carte nous sélectionnons afin de ne pas se faire avoir à la fin du jeu.
Donc évidemment il faut que l'enfant ait des notions sur les chiffres (de 1 à 46) et surtout qu'il sache ce que veut dire "ordre croissant".
Mais une fois tout cela acquis c'est un jeu qui demande de la mémoire afin de ne pas se faire piéger pour faire le rempart de 10 cartes.
De plus ce jeu peut se jouer rapidement, ne prend pas de place donc peut être emporté partout.
Si cela vous intéresse un concours est en ligne sur ma page facebook d'aujourd'hui jusqu'à vendredi minuit. N'hésitez pas à y aller faire un tour : https://www.facebook.com/Maviedewondermaman/

Vous pouvez retrouver ce jeu ici au prix de 12,50€.

D'ailleurs j'ai fait un vlog que je vous mets en dessous où dedans je vous parle de ce jeu et je vous montre ce qu'en a pensé Lucas.


Et vous, vous l'aimez ce jeu ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :