MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 7 août 2017

Les chiffres à toucher de Balthazar

Vous allez finir par faire une overdose de cette collection mais quand on aime on ne compte pas !
Alors aujourd'hui je vous présente  " les chiffres à toucher de Balthazar ". Je présente ce livre depuis peu à Raphaël qui rentre en Petite section. Il sait compter jusqu’à 8 et j'avais donc envie de lui montrer à quoi ressemblait ses chiffres qu'il ne cesse de répéter.

Voici le livre :


Comme d'habitude on y retrouve un énoncer des auteurs pour savoir comme présenter ce livre aux enfants.



Balthazar prépare une potion magique qui le rendra fort en calcul. Il suit sa recette et compte sur ses doigts les ingrédients qu'il met dans son chaudron : un lapin, deux œufs, trois rois...

Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les chiffres rugueux. En suivant les chiffres du bout des doigts, l'enfant utilise la mémoire du corps pour associer leur tracé et leur quantité avec plaisir et douceur."Aide-moi à faire seul" est une collection de livres d'apprentissage interactif qui intègrent la pédagogie de Maria Montessori en appliquant l'un de ses principes fondamentaux : permettre à l'enfant de "faire pour comprendre" et ainsi "l'aider à faire seul".




Ce que j'aime dans ce livre c'est que l'enfant peut facilement associer le chiffre en visuel et au toucher. Mais aussi le quantifier et surtout apprendre comment il s'écrit. Et tout cela avec une double page.
Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Nous avons lu le livre une première fois ensemble avec Raphaël puis il a essayé de tracer les chiffres lui même. J'essaye de lui présenter de plus en plus le livre que j'associe avec la boite de jeu "Mes chiffres à toucher Montessori". Je vous en reparlerai dans un prochain article.
Ce livre est pour les 3 ans et plus mais bien sûr peut être présenté avant si l'enfant montre un intêret pour celui-ci.
Vous pouvez le retrouver ici au prix de 12,75€.

Et vous, vous connaissez ? 

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :