MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 16 août 2017

Mon avis sur le jeu tangram

Comme vous avez dû le voir un peu partout sur le net, chez lidl en ce moment ils font une vente rentrée des classes avec des fournitures mais aussi des jeux, des cahiers d'exercices (que j'ai pris aussi) des affiches pour apprendre les multiplication....

Cela fait un petit moment que j'avais vu sur le site nature et découverte un jeu de tangram mais comme je ne savais pas si cela allait intéresser Lucas, je n'avais pas envie de dépenser 20€ pour rien.
Donc là quand j'ai vu que ce jeu était à 4€99, je n'ai pas hésité.





Ce jeu contient des fiches support que l'enfant peut reproduire ainsi que des pièces en bois de différentes formes et couleurs.
Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec votre enfant :






Je pense que ce jeu est très bien pour faire travailler l'imagination des enfants. Dans les supports sous formes de fiches qu'ils donnent avec, il y en a certain qui ne représentent rien pour moi. Mais Lucas lui avec ses yeux d'enfant, voit toujours une représentation dans ce qu'il fait.... ce qui m'a fait beaucoup rire.
Quand on regarde la fiche d'utilisation du jeu, le vendeur nous dit que cela permet d'apprendre les formes. Moi je ne suis pas trop d'accord avec eux car si l'enfant décide d'y jouer tout seul en aucun cas il peut les apprendre.
Sur le net vous trouverez des fiches de tangram à télécharger si jamais votre enfant en désire d'autres.

Je suis bien contente de mon achat ! Pour rappel vous retrouverez ce jeu chez lidl pour 4€99. Dans mes souvenirs, il y avait un jeu pour apprendre à compter, un jeu pour apprendre l'heure et je crois aussi un jeu sur l'alphabet.

Et vous, vous les avez achetés ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.

1 commentaire:

  1. Bonjour, pouvez vous me donner les dimensions des pièces svp car je voudrais les reproduire à l’échelle. Merci beaucoup à vous

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :