MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 21 août 2017

Activité manuelle : DIY Roue des couleurs inspiration Montessori

Aujourd'hui je viens vous présenter un tuto pour faire une roue des couleurs inspiration Montessori.
Cette roue permet aux jeunes enfants (vous pouvez la proposer à partir 18 mois en faisant attention que l'enfant ne mette pas les objets à la bouche) d'apprendre les couleurs, de faire l'association épingle-couleur et de développer la motricité.

Matériel à utiliser :

  • De la peinture ( ici il en faut 8 différentes ) ; 
  • une paire de ciseaux ; 
  • du carton ;
  • des épingles en bois ;
  • un pinceau ;
  • un verre d'eau pour nettoyer le pinceau ;
  • un saladier pour faire le rond.




Faire un rond sur le carton à l'aide d'un saladier ou d'un bol selon la taille que vous souhaitez. Le découper.



Séparez en cadrant votre rond à l'aide d'une règle.



Ensuite peignez chaque cadrant d'une couleur différente ainsi que les épingles.
Ici moi je n'ai peint que la moitié des épingles mais vous pouvez la peindre entièrement.


Ensuite vous pouvez mettre une seconde couche pour avoir de plus belles couleurs.



Comment la proposer à vos enfants?

Dans un premier temps lui expliquer que l'épingle est de la même couleur que la roue. Et puis après lui laisser d'un côté la roue et de l'autre les épingles, pour lui laisser le choix de les manipuler et de les mettre seul sur la roue.
Cette activité est inspiré de Montessori et cela lui permet en plus d'apprendre les couleurs de développer sa motricité. Cela lui demandera une réelle concentration pour trouver la couleur et mettre l'épingle.
Cette activité m'a demandé environ 20 mn (plus si vous êtes interrompue par vos enfants !!).
Niveau coût j'en ai eu pour 0,92 cts pour les épingles que j'ai trouvé chez Action, ainsi que la peinture et le pinceau (environ 3€).

Il ne vous reste plus qu'a vous retrousser les manches !!

J'ai fait une vidéo où je montre comment j'ai fait la roue des couleurs si jamais cela vous intéresse.


S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonnerà droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :