MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

dimanche 10 novembre 2019

Dernier été pour Lisa de Valentin Musso





Edition : Points
Date de parution : 7 juin 2018
Nombres de pages : 400 pages
Prix : 8€















Résumé

On les appelle « les Inséparables » : Lisa, Nick et Ethan, trois adolescents qui grandissent ensemble près du lac Michigan, dans une bourgade du Wisconsin. À la fin de l’été 2004, leur paisible existence vole en éclats : Lisa est retrouvée assassinée sur la plage. Après une enquête bâclée, Ethan, son petit ami, est arrêté et condamné à la prison à vie.

Douze ans plus tard, installé à New York, Nick est devenu un écrivain à succès. Mais les fantômes du passé ne sont pas près de le laisser en paix : contre toute attente, Ethan vient d’être remis en liberté. De retour dans sa ville natale, Nick va devoir affronter l’hostilité des habitants, toujours convaincus de la culpabilité de son ami. Pour innocenter définitivement son ami et parvenir à se reconstruire, il n’aura d’autre choix que de faire la lumière sur la mort de Lisa et de retrouver le véritable meurtrier.

Mon avis

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de lire un livre de cet auteur. Bon je suis obligé de dire que Valentin Musso est le frère du célèbre Guillaume Musso (d'ailleurs ça doit le soûler qu'on le rappel à chaque fois et je le comprendrais).
J'étais donc heureuse d'avoir l'occasion de lire ce livre pour me faire une idée de sons style d'écriture.
Il écrit donc des livres de Thriller psychologique, ce qui est pour moi une grande découverte.

Dans ce livre on retrouve Nick qui va rechercher qui est le meurtrier de sa meilleure amie qui a été tué il y a 16 ans.
Dans ce livre il n'y a aucun temps mort. J'ai eu beau me creuser les méninges tout le long de ma lecture, je n'ai jamais réussit à imaginer comment s'était passé le meurtre.
J'ai été pris dans le livre du début à la fin. On retrouve des flash Back sur leur adolescence qui permet de mieux comprendre les personnages et certaines situations.
Beaucoup de thème y sont abordés comme les différents milieux sociales, l'amitié, l'amour ...

Bref ce fût une première lecture de cet auteur mais à coup sûr loin d'être la dernière !




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :