MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 18 novembre 2019

Nouveautés La joie de lire

Aujourd'hui je vous présente 4 livres de la maison d'édition "La joie de lire" qui est une maison d'édition que j'aime beaucoup.
On retrouve toujours des livres super sympa et que l'on ne retrouvent pas partout. Car j'ai beau avoir des partenariats avec certaines maisons d'éditions, j'aime aussi découvrir des livres que l'on ne voit pas partout !
Je vais donc vous présenter ces 4 livres :

Renard & renard





Résumé

Ce livre raconte l’histoire de deux frères différents : la tête brûlée et le timoré. De sa plume virtuose, Klaus Ensikat illustre la fable des deux renardeaux, de la poésie du bonheur tranquille aux palpitations de l’aventure, dans des tableaux d’une grande beauté. Un livre d’images sur la nostalgie, les plaisirs simples, la chaleur du foyer, l’audace et la contemplation.

Mon avis

Cette histoire est touchante et nous permet d'introduire le terme de morale avec les enfants. En effet on ne lit pas toujours ce genre de livre à nos enfants et il est bien de leur expliquer ce que c'est et à quoi cela sert.
J'aime beaucoup les dessins qui me rappellent ceux de mon enfance, des dessins travaillés, durs et réels.
Il peut en revanche effrayer des enfants de moins de 5 ans, mais il a beaucoup plu aux miens.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 14,90€.




Souris par ci souris par là





Résumé

Une comptine amusante sur une famille intrépide de souris, quittant sa mon-tagne pour envahir la cuisine d’une maison. Car c’est bien connu, qu’elles soient d’ici ou de Chine, les souris ont toujours faim ! Entre humour et poésie cette his-toire qui se situe entre le crépuscule et l’aube raconte les aventures de ces souris et les dangers qu’elles encourent pendant qu’elles pillent la cuisine. En effet le bruit réveille le chat de la maison qui fait sursauter sa maîtresse endormie, qui secoue à son tour son mari… Finalement c’est le coq qui fera fuir les souris !Une comptine en rime qui, chaleureusement illustrée aux pastels gras et aux crayons de couleurs par Natalia Colombo, fera sourire petits et grands !

Mon avis

On retrouve ici une histoire toute douce sur des souris qui débarquent dans une cuisine et qui vont se faire remarquer pour finir par être chassées de celle-ci.
On suit tout le long une jolie comptine, avec un texte plutôt court qui plait aux jeunes enfants. Les dessins sont jolis et très parlants.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 10,90€.




Antonio ne s'arrête jamais





Résumé

Antonino est un hyper actif, contrairement à son ami ours. Il court… et mange toute la journée ! Il se lève tôt, se prépare rapidement et grimpe au sommet de la montagne pour aller traire une chèvre pour le petit déjeuner. À midi il plonge dans la mer pour aller pêcher, au goûter il grimpe dans les plus hauts arbres de la forêt pour aller récolter le miel qu’aime tant son ami ours. Et le soir, alors que ours est totalement épuisé, il arpente les sous-bois pour ramasser des champignons. Même la nuit, alors que ours rêve qu’il dort, Antonino rêve… qu’il court !

Deux personnages absolument craquants pour un album rythmé qui permet une lecture accompagnée efficace !

Mon avis

Alors ce livre c'est totalement l'histoire de mon fils ! 
Du coup en lui lisant à la fin je lui ai fait remarquer que ce personnage était un peu comme lui, toujours à fond toute la journée et même quand il dort, sans s'en rendre compte, il l'est encore ! 😂
Mais j'aime aussi faire découvrir à mes enfants des histoires qui leur permettent de comprendre que dans la vie, si on veut quelque chose, il faut s'en donner les moyens !

Vous pouvez retrouver le livre ici au prix de 12,90€.





Le livre de l'été



Résumé


Nous retrouvons les personnages de la série, évoluant parmi les rues, les magasins et le parc dans une ambiance estivale. Les enfants ne manqueront pas de remarquer toutes les transformations dues au changement de saison et au passage du temps. Mille détails à observer, à mettre en lien avec Le Livre de la nuit, qui se déroule lui aussi en été.
Les livres des saisons, une série reconnue
Foisonnant de détails à découvrir et d’histoires à inventer, une série de quatre livres qui invite les enfants à observer les transformations dues aux changements de saisons et au passage du temps.

Mon avis

Cette collection, j'ai appris à la connaître sur les réseaux sociaux. C'est une série de 4 livres sur les 4 saisons. On retrouve plusieurs pages sur les situations que l'on retrouve en été. Par exemple le départ en vacances. 
On ne retrouve pas de texte, juste des détails à regarder sur chaque centimètre carré de la page. C'est quelque chose que l'on aime beaucoup faire car cela amène à de beaux sujets de conversation avec souvent beaucoup de questions.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 15,90€.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :