MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 1 novembre 2019

Le hochet disques liés de la pédagogie Montessori

J'avais fait un sondage sur Instagram car j'avais envie de changement sur le blog.
Cela fait maintenant 3 ans que je suis sur la blogosphère et j'ai envie de plus me confier, de plus vous expliquer ma vie de maman. Alors bien sûr, je parlerai toujours des jeux, livres, activités... Mais vous retrouverez aussi des choses plus personnelles et bien sûr plus d'activités et d'explications sur le matériels et la pédagogie Montessori.
Vous êtes beaucoup à me demander ce que j'utilise pour mon bébé, comment reconnaître les périodes sensibles de nos enfants etc.

Voici donc un premier article sur un matériel que mon fils de 5 mois utilise.
Comme vous le savez, nous lui avons fait son coin nido dans notre salle de jeu et je suis la pédagogie Montessori.




Quand j'ai su que j'étais enceinte de lui, la première chose que je lui ai achetée c'est ce hochet disques liés ou aussi souvent appelé hochet entrelacé.
J'ai longtemps hésité à les prendre car sur le descriptif, il mettait que c'était en bois et j'avais peur que ce soit trop lourd pour ses petites mains. Je n'avais pas envie qu'un accident arrive...
Bon... au vu du prix, je n'ai pas hésité une seule seconde. Au pire je n'aurais pas perdu grand chose !

Après 2 enfants, mes envies ont changé. J'ai eu le temps de voir avec quoi ils jouaient et je peux vous dire que les jouets en bois ont toujours eu un plus grand succès que ceux en plastiques.
C'est donc pour cela que ce hochet m'a de suite plu.

À quel âge est-il destiné ?

Ce hochet peut être présenté dès 5 mois. Bien sur c'est une indication, si votre enfant est tonique et qu'il attrape déjà très bien ses jouets, vous pouvez lui présenter avant. Pour ma part Hugo a très bien tenu ses jouets dès 4 mois. Mais j'ai attendu qu'il soit bien prêt pour lui donner.


Objectif

Le but est de développer la préhension de la main de votre bébé. C'est à partir de 6 mois (en moyenne) que le bébé est capable de passer un objet d'une main à une autre. Alors ce disque est parfait pour développer ce mouvement.
L'enfant va donc découvrir qu'il est capable de faire des nouvelles choses avec son corps.

Pour ma part j'ai acheté le hochet de chez Oxybul et j'en suis très contente. En plus de cela, ils font souvent des promos et il me semble que je l'avais eu à -30%.
Pour ce qui est du matériel, j'achète tout sur le site tangram Montessori. La livraison est rapide et je n'ai jamais été déçue. Vous pouvez retrouver le hochet ici.

J'espère que cet article vous aura plus, n'hésitez pas à me mettre un commentaire juste en dessous en me disant avec quoi votre enfant joue en ce moment !


Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :