MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 8 novembre 2019

Pourquoi les enfants de profs réussissent mieux des éditions les arènes






Auteur : Guillemette Faure et Louise Tourret
Edition : Les arènes
Nombre de pages : 234
Prix : 14,99€















Résumé

Quel est le point commun entre Thomas Pesquet, Édouard Philippe, Camille, Orelsan ou Romain Bardet ? Tous sont enfants de profs ! Aujourd’hui, près de la moitié des étudiants de l’ENA ont au moins un parent enseignant. Comment expliquer ce phénomène ? Ils ont « tous les codes !», disent les uns. Ils refont la classe à la maison, disent les autres. C’est faux.
Ce livre montre que les parents profs passent moins de temps sur les devoirs de leurs enfants, sont moins stressés par leur avenir et ne leur donnent pas de cours particuliers. Alors, comment profiter de leur savoir-faire ? Les parents profs font confiance à l’école, ils passent du temps avec leurs enfants, leur transmettent une routine de travail. Chaque chapitre est complété par une boîte à outils d’attitudes et de pratiques dont nous pouvons tous nous inspirer.

Mon avis

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui s'est lu beaucoup trop vite à mon goût. Quand un livre me plait je suis capable de le lire en une ou deux journée et c'est ce qui fût le cas pour celui-ci.
J'ai enfin compris pourquoi les enfants de profs réussissent mieux que nos enfants.
Alors dans ce livre on explique bien que ce n'est pas une généralité mais plutôt un pourcentage de parent.
On apprend donc que par exemple un parent prof ne tient pas compte des notes de ses enfants mais plutôt de voir si l'enfant a bien compris son cours.
Pareil pour le temps des devoirs qui sont fait par l'enfant et non par les parents et les enfants. En lisant ce livre j'ai pris conscience que quand mon fils fait ses devoirs je ne dois pas la corriger pour montrer à la maîtresse les erreurs qu'il fait pour qu'elle sache ce qu'elle doit revoir avec lui. Je pensais bien faire et en fait en y réfléchissant bien cela semble logique.
Pareil pour les écrans, je suis moi même plus que persuadé que les écrans sont nocifs et qu'il faut absolument faire attention au temps que les enfants passent devant. Et dans ce livre les profs expliquent bien la difficulté qu'ils rencontrent face à ses enfants . 

On y apprend beaucoup de chose que l'on peut facilement mettre en place à la maison et c'est ce qui m'a énormément plus !



Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

1 commentaire:

  1. Ce livre a l'air intéressant mais sûrement pas "révolutionnaire" pour moi qui suis fille de prof.
    Je connais personnellement beaucoup de profs et je confirme que la grande majorité sait s'y prendre avec les "enfants élèves" pour leur faire acquérir de nouvelles notions sans leur donner des réponses toutes faites. Ils connaissent les mécanismes d'apprentissages, les méthodes de travail et en effet ils ne vont pas punir leurs enfants en cas de note plus basse.
    Pour les écrans nous sommes bien d'accord quant à la nocivité de l'exposition, surtout chez les enfants ! J'ai d'ailleurs fait un post instagram à ce sujet hier ^^
    Sinon je rajouterai que les profs sont des gens qui aiment la culture et font faire naturellement des activités et des sorties culturelles et riches d'apprentissages (lecture de livres, cours de musique, sorties au musée au théâtre et à des concerts, vacances culturelles...); ils ne parlent pas du tout de ce sujet là dans le livre ?

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :