MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 11 novembre 2019

Escargots...Prêts ? Partez ! de chez Haba

Aujourd’hui je vous présente un jeu de chez Haba que nous venons de tester. Ce jeu c'est Escargots...Prêts ? partez !
Vous retrouverez sur mon blog plusieurs avis sur des jeux de cette marque que nous adorons (et encore je n'ai pas fait un article sur tout ceux que nous avons).
Et puis comme Noël arrive à grand pas, c'est l'occasion de vous donner des idées !

Voici le jeu :



Ce jeu est composé de :

  • 1 podium
  • 1 fond de boîte
  • 1 plateau de jeu
  • 6 escargots aimantés
  • 12 cartes de pari
  • 2 dés
  • règle du jeu

But du jeu

Le joueur dont les escargots accèdent au podium des vainqueurs, obtient le plus de points et remporte la partie.

Règle du jeu

Au début de la partie, chaque joueur tire une « Carte de pari », qu’il garde secrète, et qui lui indique quels escargots le joueur doit s’efforcer de faire arriver en tête. Puis, chacun à son tour lance les dés contenant les symboles qu’on retrouve sur les cases du parcours et sur les escargots. Si les deux symboles sur les dés sont identiques, on fait avancer l’escargot avec ce symbole jusqu’à la prochaine case marquée de ce même symbole. Si les symboles sont différents, on peut choisir quel escargot avancer entre les deux symboles et jusqu’à la prochaine case avec l’autre symbole ! On peut également bloquer un escargot, en en mettant un autre par-dessus.

Le côté malin et amusant du jeu vient de ce que la boite de jeu sert aussi de piste de course, sur laquelle les escargots grimpent à la verticale ! Le jeu propose deux plateaux de jeu, plus ou moins faciles, mais dans les deux cas, chance aux dés et tactique sont les deux ingrédients indissociables pour emmener ses escargots sur le podium ! Les enfants de 5 à 7 ans vont adorer, mais l’aspect tactique est réel, et en fait un jeu très agréable pour jouer en famille. Pour les plus jeunes, on peut aussi jouer sans les cartes de défi, simplement comme une course.


Mon avis

Les garçons y ont joué avec leur papa et ils ont adoré !
Les parties sont plutôt courtes donc cela permet de les enchaîner assez rapidement. Les règles sont simples, du coup les enfants sont à fond !
Et le fait que les escargots soient aimantés a beaucoup intrigué les enfants car on utilise la boite en métal pour jouer !
Une fois de plus, nous ne sommes pas déçus de cette marque que l'on recommande à 100% !!

Vous pouvez retrouver ce jeu ici au prix de 25€.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :